top of page

CODE DE DÉONTOLOGIE

Ce code  de déontologie permet de  référencer le cadre éthique de ma pratique thérapeutique.

 

Objectifs

 

- protection des patients /clients de toute dérive thérapeutique.

- obligations concernant la non-discrimination, le non prosélytisme, le secret professionnel, le respect de l’individu, la bienveillance et l'accueil.

- libre arbitre des personnes qui consultent de s’engager sous leur pleine responsabilité.

 

Position éthique

 

Je m'engage à exercer  ma pratique avec bienveillance et dans la conscience de mes responsabilités vis à vis de mon travail thérapeutique et des personnes  que j'accompagne. 

Je m'engage à utiliser mes compétence et savoir-faire dans le respect des valeurs et de la dignité de mon patient/client au mieux de ses intérêts.

 

Secret professionnel

 

Je suis tenue au secret professionnel et à la non divulgation de tout ce qui m'est confié dans le cadre de mon exercice professionnel. En revanche, le secret professionnel peut être levé  en cas de manquements graves à la loi.

 

Compétences professionnelles

 

J'ai effectué un parcours de thérapie personnelle. 

Je dispose d'un diplôme national (Master- Bac + 4) en Histoire de l'Université Clermont-Auvergne, d'un diplôme d'Etat ( DEES) d'éducateur spécialisé. J'ai un diplôme d'Etat (DU) en Clinicienne de la Relation et Intervention Stratégique de l'Université Paris 8 en ce qui concerne ma pratique de la Thérapie Brève Stratégique.

Je suis certifiée Analyste Transgénérationelle et Constellatrice Familiale certifiée par Généapsy, institut de formation depuis 2001.

Je suis supervisée dans le cadre de ma pratique. Ces séances sont nécessaires pour tout praticien, afin d’ouvrir son champ de compétences et d'affiner et renforcer le protocole thérapeutique mis en place.

 

Cadre et durée de la thérapie

 

Le protocole mis en place au début du travail thérapeutique énonce la méthode, la fréquence des séances, et le tarif.  Il convient de préciser qu’en fin de thérapie, il est indispensable de terminer le processus par  au moins une séance de clôture.  

 

 

Respect de l’anonymat

 

Lorsque je présente  des cas cliniques en supervision, je le fais en respectant l’anonymat de la personne.

 

 

Lara Kuntzler- Tous droits réservés

bottom of page